Travel

Lisbon explorer

Fin du mois d’avril avec Jil (que je t’ai présenté ici), on s’est dit sur un coup de tête : « Et si on se barrait en city trip pour nos 25 piges ? » « Ok mais où ? ». On avait plusieurs idées en tête mais on voulait juste changer de l’Espagne où nous étions déjà parties l’été dernier. On hésitait entre Copenhague, Lisbonne ou Marrakech. Au final, je ne sais même plus pourquoi Lisbonne nous tentait le plus. On a rapidement réservé nos billets et l’auberge (Be lisbon hostel)… Ouais l’Airbnb, ce ne sera pas pour cette fois les gars.

Nous voici donc rentrées depuis deux semaines et quand j’y repense, cette ville a été une réelle surprise ! Je ne m’attendais pas du tout à ça. Je n’avais jamais voyagé au Portugal et c’est certain que j’y retournerai. J’me sens juste bien là où le soleil brille en fait.

L’architecture est juste adorable, ses petites ruelles en pavés et ses petites maisons de toutes les couleurs. C’est totalement le genre de structure qui me fait craquer. Y a même des maisons roses s’il vous plait !! De quoi matcher mon feed insta (bon j’arrête avec ça). Si je devais faire une comparaison avec Barcelone, on est loin des gros bâtiments près du port. Lisbonne est vraiment atypique.

La nourriture est délicieuse, c’est juste dommage que les options végétariennes ne sont pas plus présentes. Là bas, c’est poisson poisson poisson. Niveau confiserie… Oh mon dieu ! Tellement bon ! Y a pas mal de choix car il y a des patisseries à tous les coins de rues donc du coup, c’est assez compliqué de resister aux tentations.

Point météo : on est parties en pleine canicule, il faisait magnifique mais un rien trop chaud. Même si il y a du vent (Lisbonne se trouve au bord de l’océan Pacifique si t’avais zappé haha), c’est le genre de temps où tu dégoulines dans le dos et entre les boobs là tu vois ce que je veux dire ? … On a pratiquement fait toute la ville en Uber mais c’est très possible de le faire en transports en commun. La flemme étant, nous n’avions juste pas envie de transer à tous les coins de rues #enfantspourris.

Nous avons eu 3 jours complets (départ le soir et retour le matin), je dirais que c’est un rien trop juste pour tout ce qui est visites mais on a quand même vu pas mal de trucs. Voici ce qu’on a dégoté :

To visit

Ascenceur de Santa Justa

Tram 28

Quartier d’Alfama ♡

Pont du 25 avril

Place du commerce

A vida portuguesa (boutique à souvenirs)

To eat

Mantereina

Nannarella

To drink

Lx factory (et son rooftop)

Quartier de Bairro Alto

Park Bar

Le Noobai

Mes en détails:

• Quartier d’Alfama: Ses étroites ruelles en pavés sont juste adorables. Nous y sommes passées par hasard avec le Tram 28. En essayant de rejoindre la mer, tu tomberas sans doute sur des pépites comme « Porto Alfama » qui est un de mes préférés de ce qu’on a pu tester. On s’est rendues compte qu’il avait un prix sur Trip Advisor. Pas mal !
  • Quartier de Bairro Alto: Si tu veux boire un verre le soir, c’est le quartier par excellence, ça me rappelle un peu le carré de Liège, tous les bars se suivent. Talons à éviter ! Les rues ne font que monter et redescendre !
  • Nicolau Lisboa: Pour bien commencer la journée, j’te conseille ce petit spot ultra instagrammable ! On a prit un Açai bowl, c’était trooooop bon !
  • Time Out: Répertorié dans tous les guides touristiques, c’est une sorte de grande marché couvert comme on en trouve dans toutes les villes à City Trip. C’est là que j’ai trouvé les meilleurs pasteis (Mantereina) ! Oui pour moi, ce n’est pas à Belem qu’elles se trouvent… Sorryyyy
  • Nannarella: Alors là, c’est THE SPOT pour manger une glace, elles sont délicieuses c’est vrai mais je ne sais pas si ce sont vraiment les meilleures. Fais ensuite une photo avec ton cornet devant les Azulejos dans la rue, n’oublies pas ton #hashtag sur Insta !
  • Lx Factory: C’est le dernier endroit qu’on a fait, on était un peu pressées donc a pas vraiment eu le temps de checker tous les magasins mais en résumé, y a de tout ! Shop, miam, drink . Va boire un verre une fois la nuit tombée sur le rooftop, tu y verra le pont de San Francisco version Lisbonne grandeur nature 😀

Si tu veux plus d’infos sur les lieux, tu peux aussi aller farfouiller l’article de Jil ICI ! Ah oui, et j’allais oublier, voici un petit vlog du voyage. See ya !